Tarifs : GAINE ANTI-CHAMPS ELECTRIQUES BASSE FREQUENCE DIAMETRE 20
Cette gaine empêche la diffusion des champs électriques provoqués par la tension 220 volts. Elle peut remplacer un fil blindé et peut trouver son utilité dans les cheminement de fils au contact du bois ou près ds têtes de lit.
La construction de maison bois se marie mal avec l'énergie électrique car le bois propage facilement les champs électriques. Utilser la gaine blindée permettra de ne pas subir ces inconvénients. Cependant, il faudra mettre les clips de la gaine à la terre. La gaine blindée nécessite une application rigourense au niveau des continuations de terre. Nécessité de tester la valeur de la terre.
Le champ électrique est provoqué par la tension et s'exprime en volts/mètre. Il ne pénètre pas le corps humain. La gaine le canalise.
Le champ magnétique est provoqué par le courant ( lorsqu'il y a consommation de courant c'est à dire lorsqu'un appareil électrique est en fonctionnement ). Il s'exprime la plupart du temps en milligauss ou microtesla.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Matière : polyoléfines - Couleur : bleue - Plage de température d’utilisation : en régime permanent de -5°C à +90°C - Résistance à l’écrasement : 750 N à +23°C (+-2°C) - Résistance aux chocs : 6 joules à -5°C - Résistance d’isolement : < ou = 100 ohms sous une tension de 500 V continue - Non propagateur de la flamme : test brûleur 1 Kw - Résistance à la chaleur : +90°C (+-2°C) pendant 4 heures sous une charge de 2 kg durant 24 heures à la même température - Etanchéité : homologué IP 44
UTILISATION
Pose en montage apparent ou encastré dans les installations électriques des bâtiments d’habitation. Adapté pour le béton préfabriqué. Voir NF C 15-100 pour les conditions d’utilisation.
CARACTERISTIQUES Bobine de 100 ml avec fil conducteur Fabrication française Poids: 7,8 Kg
TARIF
Gaine de 100 ml |
250 € TTC |